Traitement de la cellulite et « body shaping »

La cellulite appelée « panniculose » en 1904 est une affection féminine évolutive qui concerne 90 % des femmes de 30 à 54 ans en France.
La cellulite a une importance signifiante dans le domaine esthétique et psychique. Les femmes considérablement affectées souffrent très souvent de l’apparence de leur jambes et par conséquent d’une altération de leur qualité de vie.

L’aspect capitonné (peau d’orange) de la cellulite provient d’anomalies survenant au niveau du tissu conjonctif cutané et sous-cutané. Typiquement féminin, il résulte à la fois d’un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l’hypoderme) et de rétention d’eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent, se déforment et tirent sur leurs points d’ancrage cutané, en entraînant un capitonnage de la peau.

A ce stade, le problème majeur est que le processus s’auto-entretient du fait de l’étouffement de la circulation sanguine, entraînant stagnation des déchets métaboliques, appauvrissement nutritif et congestion du gel conjonctif qui perd son élasticité et se fibrose. Cet état inesthétique fait de ces zones cellulitiques, des régions qui restent indifférentes à l’exercice physique et aux régimes amaigrissants les plus draconiens.

News

Détatouage tout type de couleur, le premier laser picoseconde Enlighten 3 ™

Le premier système Enlighten 3™ disponible enfin à Bruxelles, il ... Lire la suite

Une nouvelle ère dans la revitalisation de la peau "Laser Picogenesis"

Ce système laser un des plus sophystiqué du marché permet ... Lire la suite

Une première en Belgique : Ultherapie " le lifting du visage sans bistouri"

l'ultherapie enfin disponible en Belgique, cette technique exceptionnelle et unique en ... Lire la suite

Voir toutes les actualités