Qu’est-ce qu’ EMsculpt®  ?  

EMsculpt® est le seul procédé non invasif au monde qui permet à la fois de prendre de la masse musculaire et de réduire la masse graisseuse. Ce dispositif constitue la dernière avancée technologique ayant révolutionné le domaine du remodelage corporel non invasif.  

 

EMsculpt®, comment ça marche ?

EMsculpt® induit des contractions musculaires très fortes (supramaximales) grâce à des ondes éléctro magnétiques, irréalisables par un entraînement physique. Lorsqu’il est exposé à ces fortes contractions, le tissu musculaire est poussé à s’adapter à ces conditions extrêmes. En réaction, sa structure interne se remodèle profondément, entraînant :
-  une croissance des myofibrilles (hypertrophie musculaire)* ;
-  la création de nouvelles chaînes protéiques et de fibres musculaires (hyperplasie musculaire)* ;
-  lipolyse des cellules graisseuses aboutissant à leur élimination (apoptose).

Une séance d’EMsculpt® permet ainsi de réaliser 20 000 contractions supramaximales, soit environ 5 contractions par seconde. Cet effort va évidemment forcer les muscles à beaucoup travailler et donc augmenter de volume. Afin de soutenir cet effort, l'énergie stockée dans les cellules graisseuses avoisinantes sera dépensée entraînant une cascade apoptytique.

Le résultat d’un cycle de 4 à 6 séances permet généralement d'arriver à gagner 16 % de muscles tout en diminuant d'environ 19 % la masse graisseuse sur les zones traitées.

* Liens vers publications scientifiques

Même si à première vue, cela peut sembler être la solution miracle pour obtenir un corps affiné et plus athlétique, attention à la désillusion. L’ EMsculpt® est efficace, mais vient surtout soutenir des efforts déjà fournis par les patients. Un équilibre alimentaire et des exercices physiques réguliers sont donc nécessaires.

 

Comment se passe une séance ?
Une séance dure environ 30 min. Durant la session, le patient est allongé et le clinicien place l'applicateur de l'EMsculpt® sur la zone à traiter. La séance commence avec une faible intensité des fréquences électromagnétiques. Celles-ci sont progressivement augmentées afin de laisser au patient un temps d’adaptation à cette nouvelle sensation. Habituellement, les patients affirment que la séance est indolore, et peut par moment s’apparenter à une séance de sport intense au niveau de la zone traitée.

 

Le protocole de traitement ?

Pour un traitement efficace, il faut compter 4 à 6 séances de 30 minutes chacune. Elles seront effectuées sur une période de 3 semaines, soit 2 séances par semaine. Cela va assurer un travail continu des muscles pour leur croissance et l'enclenchement du processus de destruction des cellules adipocytaires.

 

Qui peut bénéficier de l’EMsculpt® ?
Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier de la technologie EMsculpt®, à tout âge.

Il s’adresse aussi bien à un patient sportif, qu'à quelqu'un ayant un mode de vie sédentaire.
Toutefois, il est contre indiqué de l’appliquer sur une partie du corps présentant des implants métalliques, pendant une grossesse et chez un patient porteur de pacemaker.

Quel résultat peut-on obtenir ? Et quand ?
Les résultats varient selon la zone traitée.
Au niveau du ventre : le traitement sculptera les muscles abdominaux et réduira la graisse sous-cutanée, donnant des abdominaux plus définnis.
Au niveau des fesses : un protocole différent permet de tonifier et renforcer les muscles glutéaux sans affecter les cellules graisseuses. Cette zone est surtout travaillée pour obtenir un « butt lift » pour remonter et galber les fesses.
Les résultats commencent à être visibles à la fin de la dernière séance et continuent  à s’installer pendant 4 à 6 semaines.

 

Pourquoi l’ EMsculpt® est un procédé efficace et sécurisé ?
Aux USA, une dizaine d’études* clinique indépendantes ont conclu que l’ EMsculpt® réduisait de manière significative la masse graisseuse, tout en renforçant et raffermissant les muscles. Ces études ont aussi démontré que le procédé est sans risque et est non invasive.
Ce nouveau procédé EMsculpt® a été validé par la FDA, et homologué CE d’un point de vue médical.
*Liens vers publication scientifique

Le traitment EMsculpt® peut être combiné avec le Coolsculpting®, le Velashape 3® et/ou ou l’Emtone®.
Selon votre cas, le praticien vous orrientera lors de la consultation.

Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis. Ainsi, ils n’engagent aucunement les membres du cabinet, son personnel, ni même un tiers quelconque.


Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis.
Ainsi, elles n’engagent aucunement les membres du cabinet, son personnel, ni même un tiers quelconque.

News

Détatouage tout type de couleur, le premier laser picoseconde Enlighten 3 ™

Le premier système Enlighten 3™ disponible enfin à Bruxelles, il ... Lire la suite

Une nouvelle ère dans la revitalisation de la peau "Laser Picogenesis"

Ce système laser un des plus sophystiqué du marché permet ... Lire la suite

Une première en Belgique : Ultherapie " le lifting du visage sans bistouri"

l'ultherapie enfin disponible en Belgique, cette technique exceptionnelle et unique en ... Lire la suite

Voir toutes les actualités