Nutrition

Chaque personne est différente et ne peut donc être prise en charge de la même manière, c’est pourquoi notre diététicienne, vous propose un régime personnalisé, adapté à vos besoins et à votre demande.
Pour encore plus de résultats, vous pourrez allier la diététique avec l’endermologie permettant ainsi un suivi globalisé.

Durant la première consultation, notre diététicienne effectuera votre bilan morpho-nutritionnel :

  • bilan morphologique sera déterminé grâce à votre composition corporelle calculée par impédancemétrie ainsi que d’autres paramètres tels que la taille, le tour de taille, le tour de hanche, le BMI. Par les résultats de ce bilan, l’objectif de perte de poids pourra être fixé.

  • Le bilan nutritionnel consistera en une anamnèse diététique complète prenant en compte vos habitudes alimentaires et votre mode de vie. Ce bilan nous permettra de choisir la technique amaigrissante la plus adaptée, par exemples régimes hyperprotéinés avec ou sans compléments protéinés, régimes hypocaloriques avec ou sans substituts de repas, régime fibres, régime détox équilibré, l’aromathérapie ou encore la phytothérapie.

  • Quelques conseils hygiéno-diététiques généraux vous seront déjà remis afin de commencer sur de bonnes bases.

Ceci dure environ une heure.

Au cours de la deuxième consultation, une semaine plus tard, un rapport du bilan morphologique vous sera rendu. Elle vous expliquera le déroulement du traitement, vous remettra un plan alimentaire d’une journée type, des conseils alimentaires et nutritionnels personnalisés ainsi que des recettes diététiques adaptées à vos goûts.

Les consultations suivantes se donneront tous les 15 jours durant les 2 premiers mois puis les séances seront espacées en fonction de la perte de poids. Celles-ci permettront à la diététicienne de vérifier l’amaigrissement, de réajuster au besoin le plan alimentaire et de vous apporter un soutien solide. Les consultations durent environ 20 à 30 minutes.

Une fois la perte de poids fixée obtenue, une phase de stabilisation est obligatoire. Le principe est d’augmenter progressivement les calories consommées afin d’atteindre une alimentation saine et équilibrée. Cette étape est indispensable pour conserver à long terme votre poids.

La prise en charge diététique est un suivi à long, peu importe la ou les techniques choisies.

Au-delà de l’amaigrissement, notre diététicienne peut entre autre prendre en charge :

  • La grossesse et allaitement
  • Le diabète de type I ou II
  • Les allergies alimentaires
  • L’alimentation de l’enfant
  • Les problèmes digestifs
  • Les pathologies cardio-vasculaires (hypertension, hyper cholestérolémie, hyper triglycéridémie, ...)
  • La chirurgie de l’obésité (ballon intra-gastrique, gastroplastie, bypass)

Haut de la page

News

Une première en Belgique : Ultherapie " le lifting du visage sans bistouri"

l'ultherapie enfin disponible en Belgique, cette technique exceptionnelle et unique en ... Lire la suite

Le nouvel applicateur Coolsmooth traite "la culotte de cheval" par Cryolipolyse

L'applicateur Coolsmooth de Zeltiq permet dorénavant de traiter la face ... Lire la suite

Dernière génération de plateforme laser de Syneron Medical arrivée plus tôt que prévue

Lire la suite

Voir toutes les actualités