VELASHAPE ΙΙΙ

Jusqu’à présent diminuer l’apparence des zones atteintes de cellulite relevait du défi. Il fallait en effet soit se soumettre à des interventions invasives, souvent douloureuses et compliquées, soit investir temps et argent dans des régimes ou traitements topiques douteux.

*VelaShape ΙΙΙ est le seul appareil non-chirurgical ayant reçu récemment l’agrément de la Food and Drug Administration USA (FDA) pour la réduction circonférentiel  et la diminution de l’apparence de la cellulite. La dernière version de l’appareil  est plus performante et plus puissante. Elle permet un remodelage corporel significatif en quelques séances et ne nécessite aucune anesthésie, chirurgie et de convalescence.

**Ce procédé est le seul à combiner les énergies optiques d'infrarouge et de radiofréquence à une mobilisation des tissus, doublée d’une aspiration en douceur. Selon les études faites par le Dr Tina Alster de Washington et 41 différents centres aux États-Unis, la synergie de ces 3 éléments fait de l’appareil VelaShape ΙΙΙ  la solution médicale la plus efficace pour traiter la cellulite actuellement.

Par ailleurs, la radiofréquence émise provoque une contraction des fibres de collagène dans le derme et permet ainsi à la peau  de se raffermir.

*Lien vers la FDA
**Lien vers publication scientifique

Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis.
Ainsi, elles n’engagent aucunement les membres du cabinet, son personnel, ni même un tiers quelconque.




Foire aux questions
Q: Quelles sont les indications? Pour qui?
R: Pour tout homme ou femme souffrant de cellulite quelle que soit sa visibilité et sa profondeur. En effet, l’appareil est adapté à tous les types de peau et de cellulite.
Les patients n’ayant plus, peu ou pas de réponse positive à l’endermologie/lipomassage.
Les femmes qui désirent remodeler leur corps après une grossesse.
Aux patients désirant remodeler leur corps de manière non invasive.
Le procédé peut  aussi bien convenir en complément aux patients ayant enclenchés une perte de poids.
Toute les zones habituellement concernées par la cellulite peuvent être traitées: le ventre, les cuisses, les bras, la culotte de cheval, les hanches…
Les patients présentant un relâchement cutané léger ou modéré au niveau du corps.
En effet la radiofréquence délivrée dans les couches profondes de la peau permet de raffermir celle-ci en épaississant et contractant le collagène.

 

Q: Que se passe-t-il pendant la procédure?
R: Pour commencer, le praticien sélectionne la ou les zones à traiter.
Il passe ensuite avec le dispositif sur la peau, le patient ressent une  aspiration douce suivie d’une chaleur modérée qui peut picoter plus fort sur certains endroits.
La durée de la séance varie entre 30 et 60 min.
Aucune anesthésie ou médication est nécessaire avant et après la procédure à l’exception de certaines crèmes qui peuvent être conseillées ultérieurement.

 

Q: Le patient peut-il reprendre ses activités normales après la procédure?
R: Oui. La procédure étant totalement non invasive, le patient peut reprendre immédiatement  ses activités normales. Des rougeurs, de légers hématomes, des fourmillements ou un engourdissement peuvent apparaître chez certains patients, mais ces phénomènes sont temporaires.

 

Q: Quels sont les résultats? Sont-ils permanents?
R: VelaShape IIΙ est un "traitement cellulite" efficace pour lequel il n’y a pas besoin de prévoir un temps de récupération. Les résultats sont graduels mais déjà visibles dès les premières séances et la régression du volume des adipocytes permet de perdre jusqu’à plusieurs cm dans certain cas.
Au cours de la procédure Velashape ΙΙΙ pour la réduction circonférentiel, les cellules adipeuses traitées sont ainsi réduites significativement. Tant que le patient maintient son poids en surveillant son alimentation et en faisant de l’exercice, le résultat à long terme devrait rester stable.
Pour la cellulite et le relâchement cutané nous recommandons des séances Velashape d’entretien. Le nombre est de séance dépendra du cas de chacun, le but étant de faire perdurer le résultat.

Lien vers publication scientifique

 

Q : Quelle est la différence entre le Velashape ΙΙΙ et les versions précédentes Ι et ΙΙ ?
R : En effet seul la dernière version a reçu récemment l’agrément de la FDA (USA) pour la réduction circonférentiel au niveau du corps et la réduction de l’apparence de la cellulite.
Cette nouvelle version surclasse de loin les précédentes, est bien sûr bien plus puissante (multiplié par 5), et donc selon nous, seul les professionnels de la santé formés rigoureusement à la technique peuvent l’utiliser de façon optimal et sécuritaire.
Contrairement au versions précédentes qu’on pouvait  trouver dans des instituts de beauté ou autre.

 

Q: Peut-on combiner le Velashape ΙΙΙ avec d’autres méthodes telles que l'endermologie, le Coolsculpting ou les ondes acoustiques?
R: En effet, il est possible de sublimer ou compléter les résultats du Velashape ΙΙΙ avec quelques séances d’endermologie, d’ondes acoustiques et/ou de Coolsculpting. Lors de la consultation, le praticien spécialiste vous orientera vers la procédure la plus adaptée à votre cas.

 

Haut de la page

News

Détatouage tout type de couleur, le premier laser picoseconde Enlighten 3 ™

Le premier système Enlighten 3™ disponible enfin à Bruxelles, il ... Lire la suite

Une nouvelle ère dans la revitalisation de la peau "Laser Picogenesis"

Ce système laser un des plus sophystiqué du marché permet ... Lire la suite

Une première en Belgique : Ultherapie " le lifting du visage sans bistouri"

l'ultherapie enfin disponible en Belgique, cette technique exceptionnelle et unique en ... Lire la suite

Voir toutes les actualités