Détatouage au Laser

Technologie Laser Nano et Pico secondes Enlighten 3™à trois longueurs d’ondes (1064nm, 532nm, 670nm) pour effacer les tatouages.

À qui s’adresse le traitement laser nano/pico secondes Enlighten 3™?
Le traitement laser Enlighten 3™ s’adresse aux patients désirant éliminer des tatouages foncés ou multicolores de toutes tailles.
Il est à noter que ce cet appareil est sécuritaire et efficace sur tous les types de peau incluant la peau foncée ou noire.
Son système nano seconde est utilisé lors des toutes premières séances quand le tatouage est encore dense afin d’exploser l’encre en plus petite particule.
*Sa technologie pico seconde avec ses 3 longueurs d’ondes à haute énergie permet de traiter les tatouages plus clairs même ceux dits «fantômes » présentant des ombres dues à des traitements aux lasers traditionnelles de type «Q-Switché ».
* lien vers publications scientifiques

Qu’est-ce qui différencie la nouvelle technologie de détatouage au laser Enlighten 3™ des technologies antérieures? Comment fonctionne le traitement laser par nano/pico secondes sur les tatouages?
Afin de traiter efficacement les tatouages amateurs et/ou professionnels le rayon laser utilisé se doit de pénétrer la peau en profondeur et à une puissance suffisante pour fragmenter les molécules d’encre. La technologie Enlighten 3™, combinant les nano et les pico secondes, permet de cibler le pigment plus efficacement et permet au corps de l’éliminer de manière plus rapide et naturelle.
Sa troisième longueur d’onde 670 nm uniquement présent sur ce système traite les couleurs vertes et bleues claires.
*Le laser Enlighten 3™ permet de traiter plus rapidement et plus efficacement les tatouages foncés et de couleurs multiples par rapport aux lasers «Q-Switché » aussi appelés « déclenchés». Pour la plupart des patients, le nombre de séance requise est donc réduit de moitié et le résultat final est plus complet.

*lien vers publications scientifiques

Combien de séances sont nécessaires pour éliminer complètement le tatouage?
Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs incluant:
• les couleurs du tatouage
• l’intensité et la composition chimique du tatouage
• sa grandeur
• sa localisation sur le corps
• la vitesse et la facilité variable à laquelle l’organisme de chaque personne élimine le pigment.

Comment réagit le tatouage lors de la séance ?
Le passage du faisceau laser peut provoquer « un frosting » c’est à dire un blanchiment temporaire de quelques minutes, surtout observés lors des premières séances souvent signe d’une bonne réaction clinique.
On peut également observer un micro-saignement puis un œdème léger temporaire dans la zone traitée.
Ensuite les pigments vont avoir tendance à ressortir et à donner une teinte plus foncée au tatouage durant quelques jours.
Il est conseillé d’appliquer des crèmes cicatrisantes, prescrites lors de la première consultation, et un pansement non adhésif jusqu’à l'obtention d'unetotale cicatrisation.
Pour éviter les risques d'infections, les baignades sont déconseillées sauf si un pansement occlusif est appliqué sur la zone traitée.
Le processus de cicatrisation prend généralement 7 à 10 jours.
Les expositions au soleil de la zone traitée sont déconseillées dans le mois qui suit une séance. Après 1 mois, sans signe d’inflammation importante et avec l’accord du praticien, les expositions peuvent se faire avec un indice de protection SPF 50+.
Si les pigments utilisés par le tatoueur contiennent des métaux, le tatouage peut changer de couleur après le premier traitement. Lors de la séance suivante, un réglage de l’appareil permettra de traiter spécifiquement la nouvelle couleur.
Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis.
Ainsi, elles n’engagent aucunement les membres du cabinet, son personnel, ni même un tiers quelconque.

Puis-je refaire un tatouage sur la zone traitée ?
Il est tout-à-fait possible de tatouer à nouveau une zone traitée.
Le nombre de séances nécessaires est alors moins élevé et nous laissons au tatoueur le soin d’évaluer si le tatouage est suffisamment atténué pour pouvoir réaliser son travail « cover ».
Pour un tatouage de taille et qualité égales, le laser nano/pico seconde Enlighten™ traite plus efficacement et requière donc moins de séances que les technologies traditionnelles.

Est-ce que le traitement de détatouage Enlighten 3™ est douloureux? Quel est le temps de guérison? Y-a-t-il des effets secondaires?
L’inconfort relié au traitement de détatouage laser Enlighten™ est considérablement diminué sous la propulsion d’air froid par le système Zimmer.
Les patients perçoivent une sensation de pincement, tiraillement ou brûlement d’intensité variable durant la séance. La durée moyenne d’une séance est de 3 à 15 minutes. Après le traitement, la peau réagit de façon similaire à un coup de soleil et peut développer des micro-croûtes, petites ampoules et par la suite desquamer. L’application d’une crème réparatrice est requise pour les jours qui suivent et une protection solaire de la zone est nécessaire en tout temps durant la série de traitements.

Combien coûte le traitement de détatouage Enlighten 3™?
Le coût du traitement sera estimé lors d'un entretien préalable qui est lui tout à fait gratuit. Le coût total du traitement dépend de la taille du tatouage à traiter ainsi que du nombre de séances nécessaire pour son élimination. Les traitements sont disponibles à partir de 150 euros/séances.

Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis.
Ainsi, elles n’engagent aucunement les membres du cabinet, son personnel, ni même un tiers quelconque.

News

Détatouage tout type de couleur, le premier laser picoseconde Enlighten 3 ™

Le premier système Enlighten 3™ disponible enfin à Bruxelles, il ... Lire la suite

Une nouvelle ère dans la revitalisation de la peau "Laser Picogenesis"

Ce système laser un des plus sophystiqué du marché permet ... Lire la suite

Une première en Belgique : Ultherapie " le lifting du visage sans bistouri"

l'ultherapie enfin disponible en Belgique, cette technique exceptionnelle et unique en ... Lire la suite

Voir toutes les actualités