Physiothérapie
Lympha-mat ® gradient
La pressothérapie est depuis des années un composant intégré du traitement des affections veineuses et lymphatiques. L’utilité de cette thérapie a déjà été documentée et prouvée scientifiquement à maintes reprises.
La séance dure 20 à 30 min et peut être remboursée en partie par votre organisme de soin de santé, n’hésitez pas à en parler à votre praticien.
Fitvibe
The «whole body vibration » ou la vibrotonie corporelle est une récente technique d’entraînement musculaire. Il consiste en une plaque vibrante qui produit une stimulation dosée des fibres musculaires et nerveuses. La séance se déroule avec l’intervention d’un kinésithérapeute spécialisé dans cette technique.
IRFA
La thérapie IRFA (infrarouge A en filtration aqueuse) est une technique de physiothérapie de conception allemande et éprouvée depuis 10 ans maintenant. Elle utilise les propriétés physiques du spectre infra rouge filtré pour optimiser ou régénérer le fonctionnement cellulaire, notamment des tissus musculaires et conjonctifs.
«Radial shock wave therapy» ou thérapie par ondes de choc radiale, consiste en des ondes mécaniques à haute pression transmise à travers la peau vers les tissus pathologiques. L’organisme réagit en augmentant son métabolisme dans la zone traitée ce qui stimule le processus de guérison. Cette technique permet la résorption des calcifications ainsi qu’une réduction de la douleur.
Ce procédé qui est de conception allemande et suisse est une avancée considérable dans la prise en charge des tendinopathies, de la pseudarthrose et des nœuds musculaires «trigger point».
Compex®
Appareil d’électrostimulation à visée thérapeutique et de bien-être. Les différents protocoles proposés permettent de traiter les cas de rééducation musculaire, de lutter efficacement contre la douleur, d’intervenir sur les pathologies vasculaires.